Les vêtements ne sont pas les seuls éléments qu’on peut chiner en seconde main. D’ailleurs, la déco vintage devient elle aussi de plus en plus à la mode. Refaire la décoration de son intérieur grâce à des objets d’antan séduit beaucoup et en général le prix est bien moins inférieur que la décoration neuve. Mais alors, où et comment se procurer des pépites déco vintages ? On vous donne nos meilleurs conseils juste en dessous !

Les brocantes de déco vintage

Soyez prêts à vous lever tôt ! Les brocantes se déroulent généralement le week-end et plus on y va tôt, plus on a de chances de dénicher les pépites avant tout le monde. Pour savoir si il y a des brocantes à côté de chez vous, rien de mieux que de se renseigner dans votre mairie, via des sites tels que Brocabrac ou grâce aux réseaux sociaux qui peuvent relayer l’information.

Les foires à tout

Les foires à tout sont également une mine d’or pour dénicher votre déco vintage ! Du printemps à l’automne vous pourrez en trouver une (même plusieurs !) à proximité de chez vous chaque week-end. En général, les prix pratiqués en foire à tout sont encore moins chers qu’en brocante !

Les organisations

Les organisation spécialisées telles qu’Emmaüs sont des lieux propices pour dénicher des meubles et de la déco vintage. En général, on apprécie acheter là-bas car les prix sont attractifs et on peut y trouver de vraies bonnes surprises en fonction des arrivées. Le plus simple est d’y aller régulièrement pour être à l’affut.

Les commerces

Le dernier endroit pour chiner de la déco vintage sont les magasins de déco de seconde main. On pourra y trouver du matériel en très bon, voire parfait état étant donné que les commerçants font leur sélection eux-mêmes. Ce sont souvent de très belles pièces mais il ne faut pas oublier que cette qualité impactera les prix. Si vous habitez à côté d’une grande ville, vous n’aurez pas de difficultés à trouver ce genre de magasins.

En bref, chiner de la déco vintage c’est :

  • Aimer chiner et être disponible les week-ends pour parcourir les foires à tout et brocantes
  • Savoir prendre son mal en patience pour trouver les pépites qui orneront à merveille votre intérieur