Le retour des beaux jours donne déjà envie d’être sur la plage, en maillot de bain à profiter du soleil. En attendant les vacances, vous pouvez commencer à chiner pour être la plus stylée sur la plage. Voici nos quelques conseils pour avoir le plus beau style vintage cet été.

Les petites robes d’été

Elles font tout le charme de l’été, on est pressée de pouvoir les ressortir du placard quand sonne l’heure des beaux jours. On peut opter pour des petites robes en crochet très à la mode actuellement, elles seront faciles à se procurer et apporteront un style vintage garanti. On peut également opter pour des motifs plus fleuris ou colorés qui nous ramèneront directement dans les années 70 !
Chez Les Fouilles de Georgette c’est exactement ce genre de robe qu’on aime et c’est pour cela qu’on peut vous proposer plusieurs modèles comme la robe Josette, la robe Janette ou encore la robe Capucine. À vous de choisir votre préférée !

Robe Josette 2

Le maillot vintage

C’est un indispensable du style vintage en été ! Mais alors, comment le choisir pour produire un effet vintage ? Si vous êtes plutôt de la team maillot de bain une pièce il sera assez simple de vous en procurer puisqu’ils étaient très en vogue sur plusieurs décennies. Ces derniers pourront vous surprendre de par leur jolis formes et sont souvent acclamés pour la silhouette qu’il donne à votre corps.
Si vous préférez les maillots deux pièces, ils devront être tailles hautes pour donner un style rétro et mettre vos courbes en valeur. Peu importe la couleur, l’important est que cette dernière vous plaise ! Pour le haut de votre maillot, vous avez quartier libre ! Nous vous conseillons d’aller consulter notre article spécial sur les maillots de bain vintage !

Le bas

Et en bas, on met quoi ? Rien de mieux qu’un short vintage en jean par-dessus le maillot de bain afin de déambuler sur le chemin de la plage. On peut aussi opter pour une jolie jupe à volant fleuris ou ornant des couleurs intenses.
Chez Les Fouilles de Georgette, on vous propose la magnifique jupe Lucette qui fera de vous la reine de la plage !

Jupe Lucette 2

Les accessoires

Il existe tout un tas d’accessoires possibles à accorder avec votre tenue pour la sublimer. Par exemple, il est très fréquent de trouver des sacs de plage en crochet, ce sont des sacs très pratiques car ils ne prennent pas beaucoup de place et sont très esthétiques. Vous pouvez aussi porter une paire de lunettes vintage qui vous affirmera votre style sans équivoque.

En bref, avoir un style vintage en été c’est :

  • Des robes hautes en couleurs
  • Un maillot de bain une pièce ou deux pièces avec un bas taille haute
  • Des jolies jupes
  • Des accessoires de votre choix