Vous voulez impressionner cet été avec le plus beau des maillots de bain vintage de la plage ? On vous donne les meilleurs conseils pour y arriver tout en profitant du soleil, de l’eau et de la chaleur ! Go to sea, sex and sun !

Choisir son maillot de bain selon l’époque

Dans les années 40, on privilégiait les maillots de bain une pièce, souvent en coton. Certains maillots sont froncés sur le devant ou sur les côtés pour mettre la silhouette de la femme en valeur.

Dans les années 50, on adoptait timidement le bikini, véhiculé notamment par Brigitte Bardot sur la Côte d’Azur. Sinon c’est surtout des maillots de bain adaptés aux femmes avec une forte corpulence qui sont commercialisés.

Dans les années 60, c’est l’explosion du bikini même si ces derniers couvrent encore une bonne partie du corps. Cependant, on ose les motifs tape-à-l’oeil. Ils sont souvent fabriqués avec du lycra ou du spandex.

Dans les années 70, on oubliait les dernières réticences sur le bikini. Les maillots de bain se veulent sexy et audacieux au point que les premiers modèles transparents font leur apparition. Époque parfaite pour les femmes qui souhaitent être glamours sur la plage.

Dans les années 80, c’est l’effervescence des couleurs fluos et des motifs géométriques en tout genre. Alors si vous aimez les couleurs et le tape-à-l’oeil, retour au 80’s !


Enfin, dans les années 90, les bikinis portés sont très sportifs, audacieux et inventifs. Évidemment, on retrouve beaucoup de maillots de bain avec des imprimés sauvages, des couleurs flashy et des formes sportives.

Choisir son maillot de bain selon le type

Plusieurs types de maillot de bain peuvent être envisagés.
Premièrement, le maillot de bain deux pièces, le bikini, mettra en valeur vos formes et votre silhouette.

Il existe le tankini qui est aussi maillot de bain deux pièces mais plus couvrant que le bikini. Le haut du maillot prend la forme d’un débardeur et le bas d’une culotte plus large. Plusieurs formes et motifs existent, vous trouverez forcément votre bonheur !

Enfin, la dernière option est celle du maillot une pièce, plus confortable que le bikini. Il revient en force sur les plages ces dernières années sous différentes formes, matières et couleurs. Là aussi, vous trouverez forcément votre bonheur !

Choisir son maillot de bain selon ses goûts

Comme pour tout autre vêtement, il faut choisir son maillot de bain avec son coeur. Choisissez un maillot que vous aimez réellement et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Peu importe votre morphologie, le plus important est de se sentir bien dedans. Pensez Body positive !

Et, pour être à la pointe de la mode vintage, vous pouvez accessoiriser votre maillot de bain avec des bijoux, des lunettes, des chapeaux et tout ce que vous voudrez !

En bref, choisir son maillot vintage c’est :

  • Adopter une époque de prédilection
  • Choisir le type de maillot qu’on veut
  • Choisir un maillot dans lequel on se sent bien