Comment se préparer pour s’immiscer parfaitement dans les années 20 lors d’une soirée ? Il y a plusieurs indispensables de cette époque à ne pas louper pour être dans le thème. Après avoir revu ces pièces phares des années folles vous pouvez être sur d’être le centre d’attention de cette soirée rétro !

Mais avant de commencer, rien de mieux qu’un peu d’explications sur ce qu’est le Charleston. Il s’agit d’une danse très popularisée dans la ville de Charleston en Floride. De cette danse, ont découlé des robes, des bijoux et des coiffures phares.

L’authentique robe Charleston

Vous avez sûrement déjà vu des films avec cette fameuse robe tant elle est populaire et appréciée aujourd’hui. La robe Charleston c’est :

  • De longues franges
  • Beaucoup de paillettes scintillantes
  • Des perles
  • Des couleurs foncées
  • Une coupe mettant en valeur les courbes du corps

Choisir ses chaussures Charleston

Maintenant qu’on a la robe, il nous faut des chaussures, mais pas n’importe lesquelles ! Il faut une paire qui se marie parfaitement avec la robe qu’on vient de choisir. Selon Les Fouilles de Georgette, la première alternative et sûrement la meilleure est une petite paire de chaussures à talons. Les talons doivent rester généralement assez petits car beaucoup plus confortables pour danser jusqu’au bout de la nuit. Elles sont souvent dorées ou brillantes pour rester dans l’esprit des années folles !
Chez Les Fouilles de Georgette, les escarpins Césarinne font parfaitement l’affaire pour une soirée Charleston !

Escarpins Césarinne 2

Les bijoux des années 20

L’indémodable collier de perles avait son heure de gloire dans les années 20. On peut aussi user des perles en sautoirs ou en boucle d’oreille, de manière générale, les perles se marient toujours très bien avec le vintage. Le collier viendra peaufiner votre tenue, il est important de penser à tout même dans les moindres petits détails.

Les gants Gatsby

Les gants sont aussi un essentiels du look Charleston ! Pour trouver les meilleurs gants, il faut se concentrer sur des gants noirs, en velours et très long, en général qui montent jusqu’aux coudes !
Petit tip’s : vous pouvez porter vos bagues par-dessus vos gants pour qu’on puisse les voir. Les cacher serait dommage !

Le headband vintage

Concernant vos cheveux, intégrez un headband sera la meilleure coiffure Charleston. Il complétera votre tenue et agrémentera vos cheveux de façon pertinente. Vous trouverez forcément votre bonheur : il en existe pour tous les goûts ! Que ce soit avec des plumes, du métal ou de la soie, toutes les possibilités sont bonnes. Pensez à mettre un headband qui s’associe bien avec votre couleur et coupe de cheveux pour plus d’harmonie.

La touche finale

Pour le maquillage, on y va franco ! On ajoute à notre look un smoky eye noir, du rouge à lèvres rouges et un teint pâle, très apprécié à cette époque. A cette époque, le maquillage exprimait un nouveau type de féminité rebelle. Alors, à vos palettes !

En bref, le look Charleston c’est :

  • Des paillettes
  • Du glamour
  • Des accessoires pertinents
  • Du brillant et du tape à l’oeil