Chez Les Fouilles de Georgette on se démène pour vous trouver des looks complets. Voici nos looks favoris homme, afin de vous inspirer pour vos prochains looks. Pour la deuxième fois consécutives nous mettons nos Georges à l’honneur à l’occasion du Movember. Sur chaque vente réalisée sur notre site, 20% seront reversés au centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel à Rouen.

Si vous avez lu notre dernier article de blog sur la mode des années 40 chez les hommes vous savez normalement comment vous habillez comme un dandy de cette époque. Aujourd’hui, on vous propose de recréer les codes de l’époque avec des pièces uniques que nous possédons dans notre boutique.

Le trench

Le trench est un must-have de l’automne, il revient toujours en tendance et se porte avec tout, c’est l’idéal pour donner un style travaillé et réfléchi à votre look. Il donne un look totalement différent en fonction de ce que vous décidez de porter avec. Vous avez de la chance, nous en avons deux, pour deux fois plus de Georges contents ! Vous avez la possibilité entre le magnifique Trench Édouard ou le sublime Trench Eugène. Le Trench Édouard est un peu plus clair que le Trench Eugène, à vous de décider lequel vous préférez.

Trench Edouard
Trench Eugène

La chemise

Encore une fois, chez Les Fouilles de Georgette vous avez un large choix de chemise à porter avec votre trench. Du rose au noir, avec des motifs ou sans, en passant par les manches ou longues ou 3/4, vous avez l’embarras du choix !
La Chemise Blanche reste un indémodable pour garder un côté sobre et classe. Seulement si vous préférez donner un peu plus de tonus à votre outfit, nous vous conseillons alors la Chemise Juliette qui, par sa couleur et ses manches évasées, donnera une touche plus apparente au look et se mariera très bien avec les deux trenchs.

Chemise Blanche 2

Le pantalon

Si vous avez bien suivi, dans les années 40, le pantalon se portait très haut sur la taille et très ample sur les jambes. Nous avons la pièce idéale : le Pantalon Ferdinand. Déjà, sa couleur se mariera parfaitement à la Chemise Blanche ou à la Chemise Juliette à votre convenance mais en plus de ça il est très ample au niveau des jambes, exactement ce que l’on recherche !

Le chapeau

Encore une fois, si vous avez retenu votre leçon correctement, vous devriez savoir que le dandy des années 40 ne sortait JAMAIS sans son couvre-chef, les Fouilles de Georgette ont dégoté pour vous le parfait béret des années 40 : le Béret Léocadie. Que serait nos looks favoris homme, sans ce joli béret marron qui donne la dernière touche essentielle qui manque à votre look.

Béret Léocadie

Le manteau

Si vous souhaitez un style plus neutre (quoi que, vous ne passera pas inaperçu avec la doudoune Clothilde !), aucun problème, on a aussi cela pour vous ! On commence par la Doudoune Clothilde que vous allez adorer pour cet hiver, chaude et réconfortante, vous ne la lâcherez plus. Si vous préférez un manteau plus simple, la Veste Gabin sera parfaite pour vous, son côté marron en daim est un indispensable dans votre garde-robe.

Le haut

Encore une fois, on vous proposes deux options différentes pour cette étape en fonction de vos envies : si vous avez envie de quelque chose d’un peu extravagant alors le T-shit Gaston est parfait pour vous, il donnera du pep’s à votre look dans cette période automnale. Ou le Polo Pierre avec ses motifs ethniques qui vous fera chavirer le coeur.

Le bas

Vous pouvez préférer un côté plus streetwear avec le Jean Désiré, ce Jean vintage Levi’s est parfait à combiner avec la Doudoune Clothilde car sa couleur neutre se fond avec les couleurs proéminentes de la doudoune. Sinon, le Pantalon Hector est parfait pour se fondre avec n’importe quel outfit, sa couleur noire se marie avec tout et sa matière en velours, parfait pour tenir chaud l’hiver, est très tendance en ce moment.

Pantalon Hector